Ecorce de bois

Valorisation énergétique des déchets de bois 

Activité complémentaire au sciage de bois, la production d’écorce de bois fait partie des solutions pratiquées dans notre scierie pour la valorisation énergétique des déchets de bois.

L’écorce de bois, pour quoi faire ?

L’écorce de bois est un produit très apprécié des paysagistes et des jardiniers qui l’utilisent en paillage pour défendre leurs plantations du gel, du vent et des mauvaises herbes. Répandue dans les parcs et jardins à des fins protectrices et esthétiques – essentiellement pour les plantes acidophiles (Rhododendron, acacia, hortensia, bruyère…) – l’écorce de bois permet de préserver la végétation et d’embellir les massifs fleuris tout en favorisant l’environnement grâce à la diminution de l’utilisation de désherbant et d’eau que son utilisation induit.

Les écorces de bois sont également très largement utilisées dans l’univers industriel et  – notamment dans les systèmes de chaudières industrielles. Elles y sont appréciées pour leur très grand potentiel calorifique dans un rapport performance prix des plus attractifs.

Où trouver de l’écorce de bois en Auvergne ?

La production d’écorce de bois est un moyen durable pour notre scierie d’optimiser la ressource ligneuse issue des forêts auvergnates. Très impliquée dans les questions environnementales, soucieuse de garantir un accès pérenne à la ressource essentielle que constitue le bois de nos forêts d’Auvergne Rhône-Alpes, la scierie utilise l’intégralité du bois résineux qui arrive sur son parc à grumes, en produits de sciage et produits dérivés biocombustibles.

Notre stock d’écorces de bois est disponible à la vente en vrac en petite ou grande quantité pour les particuliers et les professionnels.

Notre équipe vous apporte un service personnalisé dans la vente d’écorce de bois produite à partir de ressources naturelles locales. Notre stock est constitué d’essence de bois résineux, principalement du  sapin et du douglas, plus rarement de pin, mélèze et épicéa.

Contactez-nous !