Marquage CE

Le marquage CE que nous apposons sur vos produits de sciage structurel vous garantit leur résistance mécanique.

Marquage CELe marquage CE a été instauré à l’initiative de la Communauté Européenne pour garantir au consommateur la conformité – dans le cas de notre scierie – des produits de sciage structurels par rapport aux règles essentielles de sécurité, de fiabilité et de santé. Il permet aussi la libre circulation des produits en Europe.

Le marquage CE n’est pas un simple étiquetage. En l’apposant sur nos produits de sciage structurels, nous nous engageons à garantir leur classe de résistance mécanique.

Afin de répondre aux exigences imposées par la Directive Produits de Construction (89/106/CEE) incluant les dispositions à prendre pour le marquage CE, notre scierie certifie la conformité des bois de structure à section rectangulaire classés suivant leur résistance mécanique. Nous avons opté pour la méthode de classement visuel des sciages structurels comme le stipule la norme NF B 52-001-1.

Un organisme indépendant audite et évalue tous les ans les suivis que nous mettons en œuvre pour contrôler et certifier la production de nos produits de sciage structurels.

Le marquage CE est apposé sur tous les produits de sciage structurels que nous commercialisons. On y retrouve nos coordonnées et les principales caractéristiques du produit : l’essence de bois, la section, la longueur, la quantité, le type de traitement et la classe d’emploi.

Déclaration de performance C18

Déclaration de performance C24

Déclaration de performance C30