PEFC

Ensemble, contribuons à une démarche ecoresponsable

Le PEFC est un programme européen de reconnaissance des certifications forestières créé à l’initiative de propriétaires et d’exploitants privés.

En étant certifiée PEFC, la scierie Borie a fait le choix depuis de nombreuses années de s’approvisionner en matières premières auprès de propriétaires gérant leur domaine durablement. Implantés en Auvergne, nous avons à cœur de nous inscrire dans une démarche respectueuse de la nature qui nous entoure et de vous proposer des produits écoresponsables. Ainsi, nous apportons une attention accrue à la protection du massif forestier d’exception dans lequel nous nous approvisionnons.

En perpétuant cette démarche respectueuse de notre environnement largement initiée par nos prédécesseurs, notamment par la certification de notre chaîne de contrôle, nous prenons en compte les exigences du développement durable et contribuons, à notre échelle, à la préservation et à la transmission aux générations futures des ressources naturelles de notre belle région, l’Auvergne.

Certification de plus en plus recherchée, le PEFC répond aux préoccupations des consommateurs et aux exigences des pouvoirs publics en termes de réglementations.

Du propriétaire forestier à la vente de nos produits de sciage en passant par les acteurs de l’exploitation des forêts, nous apportons une vigilance particulière à la traçabilité des bois que nous usinons pour vous proposer des sciages de qualité tout en préservant le renouvellement et la pérennité du massif forestier auvergnat.

Consultez notre licence PEFC