Madrier, charpente traditionnelle, Auvergne, Ets Borie

Charpente traditionnelle : le madrier, la planche de bois essentielle à votre projet.  

Le madrier, pièce maîtresse de la charpente traditionnelle est un élément épais en bois dont les sections peuvent varier en fonction des charges qu’il doit supporter, que ces charges soient permanentes (poids de la toiture) ou ponctuelles (poids de la neige, vent…). La largeur de cette planche de bois un peu spéciale peut ainsi varier entre 200 et 225 millimètres pour une épaisseur de 75 millimètres environ. Utilisé pour le gros oeuvre des travaux de charpente, le madrier assure la solidité de l’édifice. 

Spécialiste du sciage de bois de charpente et d’ossature, notre scierie vous propose une large sélection de madriers traités C18 ou brut. En sapin, épicéa ou douglas, les madriers que nous usinons sont très prisés par les professionnels du bâtiment et les grandes enseignes de la construction pour leurs qualités esthétiques et techniques. Les madriers façonnés dans des essences de sapin ou de douglas offrent un excellent rapport qualité/prix. 

Vous êtes un particulier et vous souhaitez réaliser une charpente traditionnelle en sapin ou douglas issu de forêts françaises gérées durablement ? Vous êtes artisan charpentier et vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix pour vos clients ? Vous êtes un professionnel dans le domaine de la construction ou de la réalisation de charpente et vous voulez proposer des matériaux de belle facture certifiés PEFC à vos clients ?

Nous vous invitons à découvrir toutes nos dimensions de madriers standards ou sur liste. Poutres rondes ou madriers sciés, nous sommes à même de satisfaire tous vos projets de charpente traditionnelle.  Ainsi, pour vos projets qui feraient appel à des dimensions non standards, nous vous invitons à nous consulter.

Découvrez aussi nos autres gammes de produits destinés à la réalisation de charpente . Liteaux, voliges, chevrons, bastaings, solives, poteaux, et autres planches de bois. 

Contactez-nous !